Connaissez-vous ce plat indien ? Les trois ingrédients principaux de ce plat indien, qu’on appelle la kashi coca.
Parce que moi, la kashi coca, je connais très bien. J’ai regardé justement un reportage dessus et en fait, il vous explique simplement que la kashi coca, c’est un plat indien. C’est sur une base de riz, avec des épices classiques, du curcuma notamment et c’est accompagné d’une viande, de type veau en général, qui est particulièrement agréable et fondante.
Je vous recommande vivement d’aller déguster un plat de kashi coca, certainement dans Paris, le 18ᵉ ou dans d’autres grandes villes en France, vous pouvez en trouver facilement dans un restaurant indien.
Ce plat n’existe pas et c’est pour ça que je me suis amusé à improviser sur un mot saugrenu.
Je vous propose de vous entraîner à faire cela pour développer cette compétence, croire en son rôle et savoir parler sans avoir peur.
Si vous êtes capable de trouver des réponses à des questions saugrenues, c’est donc que vous êtes capable de croire en votre rôle et de parler sans avoir peur. Même lorsque vous ne dites pas des vraies choses.
Dès lors, j’imagine que quand vous direz des choses vraies, il n’y a pas de raison de ne pas y croire à ce rôle.
Comment parler en public sans avoir peur #63
Je vais vous demander de répondre à ces questions. Non pas pour apprendre à mentir, ça ne m’intéresse pas, vous savez déjà le faire, mais surtout pour être capable de croire en son rôle, même quand rien ne nous pousse à y croire.
Et c’est ça moi qui m’intéresse, apprendre à parler sans avoir peur.
Allez je vous en pose quelques-unes. À chaque fois, je veux de la conviction et de l’expertise, vous êtes expert, vous connaissez parfaitement votre sujet !
- Est-ce que vous pourriez nous parler de cette maladie, très grave qui s’appelle la trichotillomanie aiguë ?
- Ensuite, comme vous allez réussir à nous en parler facilement, je vais vous demander de nous parler de ce sport sud-africain qu’on appelle le Wagaton, ce sport très connu, j’imagine, même si moi, je ne le connais pas.
- J’ai une autre question aussi, est-ce que vous savez ce qui est arrivé au roi Charles V dans son enfance. Apparemment, il s’agit d’un événement traumatisant…
- Et puis vous me parlerez aussi la différence entre une moissonneuse et une batteuse.
- Et enfin, vous me direz combien il y a de mètres carrés de glace dans la galerie des Glaces du château de Versailles ?
Une question à la fois évidemment. Entraînez-vous à croire en votre rôle, certainement que vous ne connaissez pas la réponse, certainement que les questions n’ont pas de sens, mais croyez en votre rôle et vous verrez que le public croira en votre réponse !
0 commentaires