La problématique :
Le Bon Coin organise régulièrement des réunions internes pour présenter les nouvelles offres de lancement à ses équipes sur l’ensemble du territoire.
L’objectif est de favoriser le partage d’informations à l’ensemble des équipes en France grâce à des conférences courtes (45 minutes) où interviennent généralement plusieurs commerciaux.
Très à l’aise dans des prises de parole interpersonnelles, les commerciaux du groupe sont beaucoup moins habitués à des exercices de prise de parole devant un plus large public.
Les besoins du groupe Le Bon Coin :
- Maîtriser les outils de la prise de parole en public professionnelle
- Apprendre aux équipes commerciales à porter un discours informatif et convaincant
- Préparer des slides impactantes pour une prise de parole de qualité
- Maintenir l’attention du public pendant toute la durée de l’intervention
- Mettre au point une scénarisation de la conférence (ordre de passage, transitions entre intervenants, plan de la conférence).
En 2 séances de 4h, les participants ont :
- découvert et maîtrisé les outils techniques et physiques d’une prise de parole en public professionnelle réussie
- choisi une scénarisation d’événement et un jeu de slides adapté à leur présentation
- gagné en confiance dans leur prise de parole professionnelle
Au cours de ce programme, nous leur avons proposé :
- des séances pratiques en petit groupe permettant de mettre en application les techniques de prise de parole, improvisation, gestion du stress, structuration du discours)
- des séquences de répétition de leurs interventions
- des prises de parole face au groupe de quelques minutes filmées et analysées par le formateur
- des livrables comprenant les résumés des apports de la journée
L’avis de Sophie Bourg, Responsable trade marketing advertising chez Leboncoin :
“Des tips concrets, une approche très intéressante. SILENCE. nous a permis de franchir une vraie étape décisive dans nos prises de paroles auprès d’un public très hétérogène. Nous les conseillons vivement !”
0 commentaires