A propos

formation prise de parole en public nicolas mel à propos

Chaque être humain doit pouvoir sortir du silence et prendre la parole en public avec assurance et éloquence. 

Aider à surmonter un manque de confiance, s’assumer pleinement face aux autres et développer son éloquence : c’est la mission de nos formations en prise de parole en public. 

Prendre la parole en public sans stress est une compétence à la portée de tous dès lors que vous développez : 

  • La sérénité et la confiance avant et pendant vos prises de parole ;
  • La technique oratoire pour avoir de l’impact sur le public ;
  • L’éloquence et la prestance des leaders inspirants. 

C’est pourquoi nos formations reprennent les bases de la prise de parole en public et vous permettent ensuite d’aller plus loin. Qu’il s’agisse d’un stage de prise de parole en public ou d’une formation de prise de parole en public d’1 jour par exemple, vous trouverez ici le meilleur de la formation prise de parole en public à Paris et plus largement en France. 

NOTRE MISSION

Faire de la prise de parole en public et de l’art oratoire une compétence à la portée de tous partout dans le monde, qu’il s’agisse de gagner en confiance à l’oral, de se perfectionner, ou de maîtriser sa communication. 

C’est pourquoi nous proposons des formations de prise de parole en ligne, mais aussi des formations en prise de parole éligible au financement CPF, OPCO ou Pôle Emploi afin qu’elles soient accessibles au plus grand nombre.

Nicolas Mel formation prise de parole en public

C’EST POSSIBLE POUR VOUS

Que vous soyez directeur, manager, collaborateur en entreprise, cadre, entrepreneur, artiste, avocat ou autre profession libérale, étudiant, de nature timide, introverti, plutôt réservé, voire extraverti… vous pouvez vous aussi devenir éloquent et captivant grâce à une formation de prise de parole en public ! 

formation pour parler en public a propos nicolas mel

Quelque soit votre profession et votre rapport à l’oral, notre enquête mené en 2021 a montré qu’une formation à la prise de parole en public peut s’avérer nécessaire pour :

  • Être plus à l’aise ; 
  • Avoir plus confiance en soi ;
  • Asseoir son expertise et sa crédibilité professionnelle en étant plus convaincant, percutant et persuasif. 

 

Prendre la parole sans stress est une compétence qui s’apprend. 


Apprendre à gérer ses émotions au moment de parler, à mobiliser son corps et poser sa voix, à préparer une prise de parole ou à intervenir de façon improvisée, à prendre votre place, tout en restant soi-même.

olivier durand

Ce que nous croyons

Une formation, c’est le formateur

Contrairement à de gros organismes de formations en prise de parole en public où les participants ne savent pas qui va les former, nous faisons tout pour établir une approche singulière et directe entre vous et le formateur, ce qui va vous vous permettre de dépasser vos limites.

Pas des acteurs mais des orateurs

Nous ne sommes pas comédiens. Bien que le théâtre peut être intéressant pour se désinhiber dans un tout premier temps, en matière de prise de parole en public, le travail du comédien ou de l’acteur présente cependant de nombreux angles morts. C’est pourquoi nous ne recommandons pas le recours au théâtre pour se former à la prise de parole en public.

L’esprit d’innovation

Nous exploitons l’usage de casque de réalité virtuelle pour certaines formations en prise de parole en public afin de pratiquer de façon ultra réaliste. Nous digitalisons une partie de nos contenus de formation en prise de parole afin d’être avec vous même à distance, utilisons l’IA pour co-créer vos discours, bref : on arrête pas le progrès !

La passion

Vous l’avez sans doute compris, nous sommes plus des passionnés que des businessmen. 

Êtes-vous prêt à passer à l’action ? 

 

Progresser c’est pratiquer. Et vous avez une occasion unique de commencer à mettre le pied à l’étrier en visionnant notre masterclass de formation à la prise de parole en public. 

ILS ONT SUIVI NOS FORMATONS :

Nicolas MEL

Ancien timide maladif, Nicolas Mel s’est formé à la prise de parole en public à côté de ses études à SciencesPo Paris et l’Ecole Normale Supérieure. Il y a découvert que l’art oratoire n’a rien d’inné mais qu’il s’agit d’une compétence, qui s’apprend et se développe. 

Plusieurs formations en prise de parole en public à Paris plus tard, il organise ses premières sessions de formation et coaching de prise de parole en public. Si ses premiers coaching de prise de parole en public ont alimenté chez lui un syndrome de l’imposteur, plusieurs années et centaines de formations plus tard, Nicolas Mel est aujourd’hui une référence de la formation en prise de parole en public en France et ses formations font partie des meilleures formations en prise de parole en public. 

 

Pourquoi Silence ?

 

Le silence est l’alpha et l’oméga d’une prise de parole en public réussie et du parcours d’un orateur : on le fuit quand on est mal à l’aise, on l’utilise avec la maîtrise. 

Paradoxalement maîtriser l’art de parler en public, c’est aussi maîtriser l’art du silence, du calme et de la présence. Et tout aussi paradoxalement, une formation ou un coaching en prise de parole doit mettre au cœur la maîtrise du silence pour maîtriser l’art de parler.