Cette vidéo va vous flatter. Vous allez être monsieur ou madame le président de la République.
Pendant cinq minutes, je vais vous demander d’incarner ce rôle, d’incarner le rôle du président de la République.
Pourquoi ? Pour travailler cette idée de route.
Alors attention, je ne vous demande pas d’être Emmanuel Macron, si vous lisez cet article durant le mandat d’Emmanuel Macron. Mais, je vous demande d’être le président de la République, donc d’incarner ce rôle, d’improviser.
Si vous êtes capable d’incarner un rôle, comme celui de président, et j’ai conscience que ce rôle est plutôt grand, et bien, vous êtes capable de croire en votre rôle.
Vous êtes capable de tenir un rôle, d’improviser et encore une fois, rappelez-vous que les gens ne viennent pas vous voir vous : ils viennent voir un rôle que vous incarnez, auquel vous êtes au service et donc que vous tenez à fond, théorie de la veste.
Vous incarnez ce rôle à fond, vous y croyez à fond, vous prenez le temps entre chacune des questions que je vous pose et moi, je vais jouer le rôle d’un journaliste.
Bonjour Monsieur le Président, Monsieur le Président, vous le savez, la France traverse de nombreuses crises dont notamment celle qui l’oppose à la Russie indirectement. Monsieur le Président, ma question est la suivante : quand les Français verront-ils enfin la lumière au bout du tunnel ?
Prenez un temps de réflexion et répondez à ma question, tout en étant président.
Monsieur le Président, vous allez entamer un second mandat. Ce second mandat, vous l’attendiez, j’imagine avec impatience, et tout cela se passera aussi bien que le premier, j’en suis sûr.
Monsieur le président, ma question est assez simple : que ferez-vous une fois vos deux mandats révolus ?
Prenez le temps de répondre.
Monsieur le Président, la crise ne semble pas derrière nous, les Français sont encore dans le tunnel de l’inflation. Que dites-vous à ces Français pour qui finir la fin du mois et compliqué ?
Enfin, monsieur le Président, vous le savez, des millions de Français vous écoutent, vous regardent en ce moment : que dites-vous à ces Français devant leurs écrans de télévision, d’ordinateur, pour certains de téléphone, avez-vous un mot pour eux ?
Merci monsieur le président, Madame la Présidente.
Cet exercice n’est pas forcément facile parce qu’il faut avoir des connaissances un peu politiques. Il faut savoir ce dont on parle et je vais vous dire quelque chose, le fond ne m’intéresse pas, ce qui m’intéresse, c’est la posture que vous avez et l’énergie avec laquelle vous venez. C’est ce qui va vous aider à trouver vos idées et à ramener à vous le sujet.
Si vous croyez en votre rôle, si vous ramenez à vous le sujet, l’exercice sera une réussite.
Nous, on se retrouve dans le prochain article, pour la fin de cette séquence consacrée à l’improvisation !
0 commentaires