Assurez-vous de la cohérence de votre propos.
Je m’explique.
Il est possible que vous ayez déjà été arrêté dans la rue et qu’on vous demande si vous voulez donner de l’argent pour une association.
Il y a de fortes chances que si on vous a arrêtées, on vous a demandé si vous aviez déjà donné de l’argent pour une autre association ou pour cette association-là.
Si c’est le cas, c’est parce que ces personnes ont voulu s’assurer du principe de cohérence.
Ce qui peut nous convaincre, ou plutôt nous persuader. C’est lorsque nous avons l’impression que le comportement qu’on nous demande d’avoir est un comportement que l’on a déjà eu, ou qui se rapproche d’un comportement que l’on a déjà eu.
Utilisez cette technique de persuasion pour prendre la parole en public
Si vous voulez que le public agisse, montrez-lui que cette action, est une action qu’il a déjà réalisée et qui n’est pas nouvelle. Ou, qui est cohérente par rapport à un ensemble de valeurs et un ensemble d’actions qu’il ou elle a déjà réalisées. C’est la technique de persuasion.
Faisant cela, vous allez avoir beaucoup plus de chance que le public agisse, car d’une part, il a déjà fait ça et d’autre part ça correspond à ce qu’il est.
Le principe de cohérence, ou la technique de persuasion, c’est donc l’art de rendre cohérente votre demande, afin qu’elle ait plus de chances d’être exécutée.
Rendez-vous dans le prochain article, je vous parlerai de rhétorique et persuasion.
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